Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Ministère

des Affaires Éternelles

Inspirer,

    Équiper,

       Envoyer,

            Encourager.

-----------------------------------------------------

"Si vous n'en faites pas un sujet d'étude,

comment pouvez-vous agir avec succès dans l'établissement du royaume de Dieu ?

Vous jouez un rôle très pervers et absurde".


Charles Finney.

-----------------------------------------------------

Distribuer les traités d'évangélisation

Distribuer les traités d'évangélisation

« Quand nous partageons notre foi, nous sommes dans une situation de gagnant/gagnant. Si nos auditeurs acceptent ce que nous leur disons, nous gagnons. Si nous plantons la graine de la parole de Dieu, nous gagnons, et même si nous sommes rejetés, insultés, nous gagnons. La Bible nous dit que quand cela nous arrive, l’Ésprit de Gloire et l’Ésprit de Dieu, repose sur nous.

Quand nous luttons pour notre foi et que nous sommes rejetés, nous devons nous réjouir parce que notre récompense sera grande dans le ciel.

Quand nous partageons notre foi, nous ne pouvons que gagner. »


J’ai le souvenir d’avoir été honteux à l’idée de distribuer quelques traités Bibliques.

Je ne voulais pas passer pour un religieux ridicule.


Mais la simple pensée que chaque personne qui n’est pas sauvée passera l’éternité en enfer, m’a forcé à faire quelque chose. Si je n’ai pas l’opportunité de parler avec quelqu’un au sujet de Dieu, un traité bien écrit peut faire le travail à ma place. Un traité n’est certainement pas aussi bon qu’une conversation, mais un traité sincère est bien mieux que rien du tout.


Paul expliqua par écrit aux croyants de Corinthe jusqu’où il irait pour partager la bonne nouvelle.

« Je suis devenu pour les faibles comme faible, afin de gagner les faibles ; je suis devenu toutes choses pour tous, afin que de toutes manières j’en sauve quelques uns.

Si Paul a dit « de toutes manières » ou « par tous les moyens possibles », il ne fait aucun doute qu’il aurait utilisé des traités pour atteindre les égarés.

-------------------------------------------------

Ne sous-estimez jamais la puissance d’un traité Biblique.


Après avoir lu un traité intitulé ; « La vie de Dieu dans l’âme de l’homme », George Whitefield a dit : « Dieu, montre moi que je doit naître de nouveau ou être damné ».

Il continua alors en priant : « Seigneur, si je ne suis pas un Chrétien ou si je ne suis pas un véritable chrétien, pour l’amour du Christ, montre moi ce qu’est la chrétienté, que je ne soit pas damné. »

Il écrivit alors dans son journal intime ; « À partir de cet instant, je savais qu’il fallait que je devienne une nouvelle créature. »


Un livre chrétien nous raconte l’histoire véridique d’un plongeur qui aperçu un morceau de papier qui était pris par une huître.

L’homme attrapa le papier, se rendit compte qu’il s’agissait d’un traité biblique et dit ; « Je ne peux plus attendre, sa miséricorde est si grande qu’il a fait en sorte que sa parole me suive jusqu’au fond de l’océan ». Dieu utilisa un traité pour sauver cet homme.


Il utilisa aussi un traité pour sauver le fameux évangéliste Hudson Taylor et beaucoup d’autre encore.

Pourquoi les chrétiens devraient-ils utiliser des traités ? Et bien parce que Dieu les utilise.

Cela devrait suffisamment encourager les chrétiens à toujours utiliser des traités pour évangéliser. Mais il y a encore plus de raisons qui nous incitent à les utiliser, en voici quelque unes.

Les traités peuvent nous fournir une ouverture afin de partager notre foi. Quand nous donnons un traité, nous pouvons voir la réaction des gens, nous pouvons voir s’ils sont prêts pour écouter les choses spirituelles.

  • Les traités peuvent témoigner à notre place. Si nous sommes trop timides pour parler à d’autres des choses de Dieu, nous pouvons au moins leur donner un traité, ou même le laisser traîner pour que quelqu’un le ramasse.
  • Les traités parlent aux individus quand ces derniers sont prêts ; les gens ne les lisent pas avant de le vouloir.
  • Les traités peuvent entrer dans des endroits où ne pouvons pas.
  • Les traités ne rentrent pas dans des arguments, ils ne font que partager leurs vues.

-------------------------------------------------

Oswald J. Smith a dit ; « la Grande Commission ne sera effectuée que par le biais de pages imprimées. »


Charles Spurgeon a dit ; « Quand il ne vous est pas possible de prêcher ou d’avoir une discussion privée, vous avez besoin d’un traité tout prêt. Utiliser des traités percutant, où rien du tout. Un bon traité d’évangélisation peut planter la graine de la vie éternelle. Ne sortez jamais sans vos traités. »


Si vous voulez que les gens acceptent votre littérature, saluez lez avant de leur offrir un traité. Si vous pouvez les faire répondre à un bon jour chaleureux ou à un « comment allez-vous ? » vous casserez ainsi le silence ambiant et ils accepteront votre traité.

Une fois que vous les avez salué, ne leur dites pas : « Voulez-vous un traité ?

Ils vous répondront très certainement ; « Qu’est ce que c’est ? ».

Non, mais dites leur plutôt ; « Avez-vous reçu un de ces traités ?

Cette question à un double effet. Vous éveillez leur curiosité et ils auront l’impression d’avoir manqué quelque chose.

Peut être que vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de distribuer des traités. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls. Nous combattons tous la crainte. La réponse à cette crainte se trouve dans votre moment de prière. Demandez à Dieu de vous donner la compassion qui engloutira la crainte. Méditez sur la destiné des impies. Pensez sérieusement à l’enfer. Confrontez ce qui vous rend craintif.


Aimez-vous les montagnes russes ? Il y a des chrétiens qui essaient le parachutisme ou le fameux bungee-jump (le saut à l’élastique). Ou encore les arts martiaux, la plongé sous marine, le rugby, etc. Cela ne vous semble-t-il pas étrange ? Nous sommes prêts à risquer notre vie pour l’amour de l’adrénaline et nous n’avons aucun scrupule à laisser un pécheur se diriger vers l’enfer par crainte de donner un traité.

Demandez-vous combien de tas de pierres ensanglantées vous pouvez trouver là où des chrétiens ont été lapidés pour avoir prêché l’évangile. ?

Combien de sols carbonisés pouvez-vous trouver où ils ont été brûlés sur le bûché ?


-------------------------------------------------

Notre plus grande crainte est la crainte d’être rejeté. Nous avons peur de paraître ridicule. Ce qui est une forme subtile d’orgueil, d’amour propre, ou encore de fierté.

L’autre partie de notre combat avec la peur nous vient directement de l’ennemi. Il sait que la crainte nous paralyse. Nous devons résister au diable et ses mensonges. Si Dieu est avec nous, rien ne peut être contre nous.

Si vous n’avez jamais distribué des traités pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?

Si vous avez peur de témoigner, voila quelque chose que vous pouvez faire ;

  • Trouvez-vous une cabine téléphonique et laissez y un traité.
  • Allez à la poste, ouvrez les pages jaunes à « clinique d’avortement » et laissez y un traité. Ouvrez les pages jaunes à « Escorte » et placez y un traité. Ouvrez les page à « Psychologue » et laissez y un traité. etc.
  • Allez à la gare (SNCF et Routière) et laissez y un traité dans les présentoirs, là où il y a les horaires.
  • Dans le caddy du supermarché.

Vous ne faites absolument rien d’illégale. Au contraire, sans le savoir, vous pouvez non seulement éviter à quelqu’un de faire une terrible erreur mais en plus vous pouvez ainsi le conduire à Christ.

Et puis, chaque soir, alors que vous préparez à dormir, vous aurez quelque chose de très spécial à partager avec votre Seigneur. Priez pour qu’il utilise vos traités. Vous aurez aussi la grande satisfaction d’avoir humblement participé à la grande commission d’atteindre ce monde perdu avec l’évangile de la vie éternelle. Ne perdez plus votre temps. Faites quelque chose pour le royaume de Dieu pendant que vous en avez encore le temps. Souvenez vous toujours de vivre comme si c’était votre dernière journée, un jour vous aurez raison.


Billy Graham a dit, « Rien ne surpasse un traité pour planter la graine de l’évangile »

Considérez la manière dont les chiens traversent la route.

Un chien déambulera sur l’autoroute sans se soucier du danger. Sa queue s’agite alors qu’il trotte entre les voitures sans aucune hésitation. Les voitures, elles, s’en détournent, les pneus crissent, alors qu’elles s’encastrent les unes dans les autres, le fracas est assourdissant. Le chien s’arrête un court instant, remuant sa queue et regardant le tas de voitures cassées. Son expression trahis ses pensés. Pas un seul instant, il ne réalise qu’il est responsables pour ce désastre.


Quand l’homme déambule sur l’autoroute du péché, sa queue remue avec plaisir. Il pense que c’est la raison pour la quel il a été créé. Il est loin de penser qu’à chacune de ses actions il y a des répercussions éternelles. Ses pensés s’égarent dans la convoitise, et c’est sans surprise qu’il s’élance sur la voie de l’adultère. Soudainement une catastrophe est devant lui. Son mariage est éclaté, son nom est salit, ses enfants sont effrayés et sacrifiés. Comme le chien stupide, il ne réalise pas un instant qu’il est le seul responsable pour son péché. C’est pourquoi la loi parfaite de Dieu doit être déployée devant ses yeux assombris, afin de lui montrer que ses voix ne sont pas parfaites aux yeux du Dieu parfait.


Est-ce que les gens qui n’ont jamais entendu l’évangile iront en enfer parce qu’ils n’ont pas entendu parlé de Jésus ?

Personne n’ira en enfer parce qu’il n’a pas entendu parlé de Jésus.

Les nations iront en enfer pour meurtre, viol, adultère, convoitise, vol, mensonge etc.

Le péché n’est pas de ne pas avoir entendu l’évangile, le péché, d’après 1 jean 3:4, c’est la transgression de la loi.

Jésus a dit, dans Jean 16 ; 8, que quand l’esprit saint viendra, il convaincra le monde en ce qui concerne….le péché parce qu’ils ne croient pas en moi.

Ce versé peut être compris de cette manière ;

Si un homme saute d’un avion sans parachute, il périra parce qu’il a transgressé la loi de la gravité. S’il avait mis le parachute, il aurait été sauvé. Mais la principal raison pour la quel il a péri, c’est parce qu’il a cassé la loi de la gravité.


Si un pécheur refuse de croire en jésus, quand il passe au travers de la porte de la mort, il périra. Non pas parce qu’il a refusé de croire le sauveur, mais parce qu’il a transgressé la loi morale de Dieu. D’après Romain 13 :14, s’il avait revêtu le seigneur jésus christ, il aurait été sauvé ; mais parce qu’il a refusé de se repentir, il subira les conséquences de son péché.


Si nous sommes vraiment concernés par les gens qui sont perdus, nous deviendrons des missionnaires et nous leur apporterons la bonne nouvelle du pardon de Dieu en Jésus Christ.


Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les chrétiens ne sortent pas avec des traités.

Joey Hancock de la « Société Américaine des traités » a dit ; « Dans le monde entier, 53 % de tous ceux qui viennent à Christ, y viennent au travers de littératures évangéliques imprimées ».

Si nous sommes vraiment concernés par le salut éternel de ceux qui nous entourent, comment ne pouvons nous donc pas amener des traités partout où nous allons ?

Charles Spurgeon a dit sur l’utilisation de traités :

«

 Je me souviens les distribuer dans une ville d’Angleterre où les traités n’avaient jamais été distribués au paravent. J’allais de maison en maison et je leur parlais humblement des choses du royaume de Dieu. Je n’aurais sans doute jamais rien fait si je n’avais pas été encouragé par le fait de m’être trouvé capable de faire quelque chose…..Les traités sont adaptés pour ces personnes qui ont peu de puissance et peu d’habileté, mais qui néanmoins veulent faire quelque chose pour Christ. Vous n’avez peut être pas la langue d’un éloquent, mais vous avez certainement les mains de travailleurs. Vous ne pouvez pas vous élever et prêcher, mais vous pouvez distribuer ça et là ces prédicateurs silencieux. Vous pouvez acheter vos centaines de traité et simplement les propager.

Je regarde la distribution de traité comme le premier pas qui ne peut être comparé à aucun autre dans l’action pour Christ. Mais s’il n’y avait pas eu le premier pas, nous n’aurions jamais atteint le deuxième. Alors qu’un fois le premier pas atteint, nous sommes encouragé à faire un deuxième, et ainsi de suite.

La distribution de l’évangile sous forme de traité est un véritable ministère pour le Christ, un ministère dont les fruits ne seront révélés qu’au ciel et que nous découvriront seulement au jour du jugement.

Combien de milliers ont été amenés au ciel grâce aux ailes de ces traités, personne ne peut dire. »


S’il était correct de citer un tel verset ? Je dirais que ; « Les feuilles servaient à la guérison des nations ». Et elles le sont.

Dispersées là où l’arbre entier ne peut être amené, les feuilles ont eu la capacité de les guérir. Et la véritable parole de vérité, la simple déclaration du Sauveur crucifier et d’un pécheur qui sera sauvé en croyant sincèrement au Sauveur, a été largement béni. Des milliers d’âmes ont été ainsi gagnées pour le royaume des cieux.

Que chacun d’entre nous, qui n’avons encore rien fait pour Christ, commence à faire quelque chose.


La distribution de traité est la première chose.

Vous pouvez en laisser aux endroits suivants ;

  • Laveries automatiques.
  • Toilettes publiques.
  • Magazines.
  • Salles d'attente.
  • Boite jaune de la poste.
  • Restaurants.
  • Taxis.
  • Bus.
  • Les poches des vêtements que vous essayez.
  • Quand vous réglez une facture vous pouvez ajouter dans l’enveloppe un traité.
  • Dans l’avion.
  • Aux caissières de supermarché.
  • Aux pompiers.
  • Aux facteurs.
  • Dans les rayons du supermarché.
  • Sur les pare-brises.
  • Dans les boite à lettres

La liste est sans fin.


Vous pouvez aussi les donner aux enfants qui frappent à votre porte pour halloween.

Y a-t-il un autre jour où les enfants viennent à votre porte pour recevoir des traités d’évangélisation ?

L‘évangélisation n’est pas une option réservée à quelques chrétiens qui ont reçu un don particulier.

Quand une personne âgée tombe devant vous, que faites-vous ? Demandez-vous à Dieu ce qu’il faut faire ? Si un enfant se noie devant vous, que faites-vous ? Demandez-vous à Dieu ce qu’il faut faire ? Vous n’avez pas besoin de demander à Dieu si vous devez évangéliser.

Un chrétien qui ne prévient pas les gens du jugement à venir où l’enjeu sera l’enfer pour les âmes qui ont péchés, c’est comme une mère qui ne prévient pas son petit garçon du danger qu’il y a à boire de l’acide chlorhydrique.

Les traites d'evangelisation


Les traites d'evangelisation