Ministère
des Affaires Éternelles
"N'avez vous jamais désiré que d'autres soient sauvés ?
Alors vous n'êtes pas sauvé vous-même.
Soyez-en certains."
Charles Spurgeon
Méditations quotidiennes avec Kirk Cameron et beaucoup d'autres....
Meilleur travail, plus grande maison.
Quels sont nos désirs ? Désirons-nous un meilleur emploi, une plus grande maison, un tapis plus épais et plus d'argent ? Sommes-nous contrôlés par la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie? Ou avons-nous été transformés du chemin de ce monde par "le renouvellement de [notre] esprit ?" Quand cela arrive, on nous dit que nous pouvons "éprouver que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite". Alors, demandez-vous ? : "Est-ce que mes désirs sont conformes aux désirs de Dieu ?" Est-ce que mon désir est qu'aucun ne périsse, mais que tous arrivent à la repentance ? C'est la volonté parfaite de Dieu. Est-ce la vôtre ? Quand vos désirs s'accordent avec les siens et que vous vous réjouissez dans le Seigneur, il vous promet qu'il vous donnera les désirs de ce cœur.
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
La mondanité dans l'église est beaucoup plus invasive que le manque de passion pour l'évangélisation. Néanmoins, l'un des résultats de la mondanité est un enthousiasme déclinant pour l'évangélisation.
Mark Dever
Simplement pour obtenir de la poussière.
Quand David fut confronté à Goliath, il couru vers lui. Nous avons une tâche de Goliath devant nous, et nous aussi devons courir dans la bataille au devant des perdus. L'histoire nous montre que des soldats se sont précipités dans la bataille simplement pour obtenir de la poussière. Beaucoup ont donné leur vie pour gagner une colline au Vietnam, en Corée ou en Israël, une colline qui pourrait être rendue à l'ennemi par des négociations de paix vingt ans plus tard. Leurs efforts coûteux s'avérèrent futiles. Notre travail, cependant, n'est pas vain. Il est éternel, et c'est la bataille la plus noble dans laquelle nous puissions être impliqués.
Écoutez l'Écriture: «C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur.
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
L'évangélisation n'est pas un travail professionnel pour quelques hommes spécialement formés, mais c'est plutôt la continuelle responsabilité de chaque personne qui appartient à la compagnie de Jésus.
D. Elton TRUEBLOOD
Esclaves mais libres.
Il est dit d'Abraham Lincoln qu'il aurait annoncé à une jeune esclave qu'il venait d'acheter qu'il la libérait. Elle lui aurait alors demandé: «Pour aller n'importe où ? Là où je veux aller ??? Lincoln lui aurait répondu: "oui jeune fille". Alors la jeune fille lui aurait répondu, "Alors je vais rester avec vous !"
Telle devrait être notre attitude envers le Christ. Nous étions des esclaves du péché jusqu'à ce que nous nous rendions à Jésus-Christ; maintenant nous sommes esclaves de la justice (voir Romains 6:19).
Avec des coeurs reconnaissants, nous aimons notre Maître et prenons plaisir à faire Sa volonté.
La France ne meurt pas à cause de la force de l'humanisme, de l'Islam, ou je ne sais quoi. Elle meurt uniquement à cause de la faiblesse de l'évangélisation.
Leonard Ravenhill
Une chaude journée d'été.
Voici deux scénarios.
Le premier: Vous êtes au bord d'une piscine par une chaude journée d'été. Votre chair est chaude. l'eau est froide. Ça ne sera pas très agréable au premier contact avec l'eau. Plus vous hésitez, plus cela deviendra difficile. Vos amis crient: "L'eau est bonne, allez, tu peux le faire, il suffit de plonger !"
Maintenant, le deuxième scénario: Vous êtes en train d'hésiter au bord de l'eau. Soudainement, vous voyez votre enfant de quatre ans sous l'eau en face de vous. Il se noie !
Pensez-vous toujours à l'eau froide ? Non ! Même pas une seconde. Vous plongez.
Chaque jour, 150 000 personnes sombrent dans les eaux froides de la mort. Avez-vous encore besoin d'être incité à plonger pour les atteindre avant qu'ils ne passent dans l'éternité?
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
Le plan de Dieu pour agrandir son royaume est si simple ; une personne parle à une autre au sujet du Sauveur. Pourtant, nous sommes si occupés et plein d'excuses. Rappelez-vous que le destin éternel de quelqu'un est en jeu.
La joie que vous éprouverez lorsque vous rencontrerez cette personne au paradis dépassera de loin tout malaise que vous ressentiez en partageant l'Évangile.
Charles Stanley
Enfants illégitimes
Lorsque nous retirons de notre message des mots comme le péché, la repentance, le jugement et l'enfer, nous sommes en danger de prêcher "un autre évangile".
Si ce n'est pas toute la vérité, ce n'est plus la vérité du tout. Elle devient illégitime et produit des enfants illégitimes, qui appellent Dieu leur père, mais qui servent encore le diable.
La grande clé pour s'assurer que nous ne sommes jamais coupables de cela est de dire avec Paul: "Aux yeux de Dieu, nous parlons en Christ."
En d'autres termes, les mots que nous prononçons ne sont jamais dictés par la crainte d'offenser les pécheurs sur terre mais sont dictés par la peur d'offenser un Dieu saint dans le ciel.
Rien ne compromet plus la vérité que de chercher l'approbation des hommes. Et rien ne garantit plus la vérité que la recherche de l'approbation du Dieu Tout-Puissant.
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
L'Église n'est pas une galerie d'exposition pour éminents chrétiens, mais une école pour l'éducation des ceux qui sont imparfaits.
Henry Ward Breecher
Le modèle dans les Écritures.
David présuma que tout ce que Dieu exigeait était la sincérité, en dépit du fait que seuls les fils de Kehath étaient supposés porter l'arche et que quiconque la touchait mourrait (voir Nombres 4: 1 15).
Rappelez-vous que l'arche contenait la Loi de Dieu. L'arche était sainte seulement parce que la Loi est sainte.
La leçon à retenir est que nous ne pouvons pas porter l'évangile dans ce monde n'importe comment.
l'évangile existe seulement à cause de la Loi. C'est la Loi de Moïse qui a mis Jésus sur la croix. S'il n'y avait pas eu une justice parfaite exigée par la Loi, Jésus n'aurait pas eu à souffrir pour nos péchés.
Si Dieu est si sérieux au sujet de la manière dont la Loi est portée physiquement, combien devrions-nous le craindre encore plus si nous la négligeons et la méprisons en proclamant l'Évangile ?
Toutes les chansons et les danses du monde ne satisferont pas Dieu, si nous ne faisons pas les choses selon le modèle exposé si clairement dans la Sainte Écriture.
Seuls ceux qui ont appris à être sincèrement insatisfaits d'eux-mêmes et à être confondus par la honte de leur misérable état comprennent vraiment l'Évangile chrétien.
Calvin Jean
Les œuvres qui suivent.
Le jour où l'homme le plus riche de la terre mourra, combien d'argent pensez-vous qu'il laissera derrière lui ? La réponse est: "Tout." N'est-ce pas ironique ? L'homme peut être capable d'acheter tout ce qu'il veut dans ce monde. Mais il ne pourra rien prendre avec lui. Pas même un haricot.
Par contre les chrétiens pourront prendre quelque chose avec eux - leurs bonnes œuvres. La Bible dit qu'elles nous "suivent" : «Et j'entendis une voix du ciel qui me disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, car ils se reposent de leurs travaux, et leurs oeuvres les suivent. "(Apocalypse 14:13)
Grâce à la croix, Dieu ne voit plus les bonnes œuvres comme une tentative de le soudoyer afin qu'il pardonne nos péchés. Elles découlent maintenant de notre gratitude, et lui sont acceptables.
Le plus grand travail que nous puissions faire est de rechercher et de participer au salut des âmes pour lesquelles il est mort.
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
Dieu déteste l'ÉVANGILE TIIÈDE DE DEMI-VÉRITÉS qui s'étend maintenant sur la totalité du globe.
Cet évangile dit:
"Croyez simplement en Jésus et vous serez sauvés".
Il n'y a rien de plus. Il ignore tout le conseil de Dieu, qui parle de se repentir de ses péchés antérieurs, de prendre sa croix, d'être conforme à l'image du Christ par l'œuvre raffinée du Saint-Esprit. Il est totalement silencieux sur la réalité de l'enfer et du jugement d'après la mort.
Pasteur Dave
Ceux qui avaient été invités (Qui sont-ils ?)
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit les noces de son fils. Et il envoya ses serviteurs pour appeler ceux qui avaient été invités aux noces; mais ils ne voulurent point venir. Il envoya encore d'autres serviteurs avec cet ordre: Dites à ceux qui ont été invités: J'ai préparé mon dîner; mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, et tout est prêt; venez aux noces. Mais eux, n'en tenant compte, s'en allèrent, l'un à sa métairie, et l'autre à son trafic. Et les autres prirent ses serviteurs, et les maltraitèrent, et les tuèrent.
Le roi, l'ayant appris, se mit en colère; et ayant envoyé ses troupes, il fit périr ces meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont bien prêtes, mais ceux qui étaient invités n'en étaient pas dignes.
Allez donc dans les carrefours des chemins, et invitez aux noces tous ceux que vous trouverez.
Et ses serviteurs, étant allés dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, tant mauvais que bons, en sorte que la salle des noces fut remplie de gens qui étaient à table. Et le roi, étant entré pour voir ceux qui étaient à table, aperçut un homme qui n'était pas vêtu d'un vêtement de noces. Et il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Et il eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-le pieds et mains, emportez-le, et le jetez dans les ténèbres de dehors; là seront les pleurs et les grincements de dents. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
"Le chrétien ne doit pas considérer comme acquis d'avoir le privilège de vivre parmi les autres chrétiens.
Jésus-Christ a vécu au milieu de ses ennemis....Ainsi, le chrétien n'appartient pas non plus à l'isolement d'une vie cloîtrée, mais au beau milieu de ses ennemis.
Là est sa mission, son travail."
Dietrich Bonhoeffer
Père Noël ou les griffes de Satan?
Certains chrétiens n'aiment pas Noël. Ils voient le Père Noël comme un déguisement des griffes de Satan. Peut-être qu'ils ont raison. Cependant, au lieu d'être contrarié par Noël, nous devrions l'utiliser pour briser les avancées de l'ennemi.
À cette période de l'année, vos amis et votre famille accepteront des cadeaux sans poser de questions. Les étrangers accepteront un message de l'Évangile avec un ... "Joyeux Noël". Vous pouvez aussi commencer une conversation, ou une prédication de rue, avec un ... "Joyeux Noël! "
Quelle incroyable opportunitée de partager le véritable sens de la naissance de Jésus ?? Il est né pour mourir sur la croix pour notre péché.
Quoi que vous fassiez, s'il vous plaît, faites quelque chose. Le véritable sens de Noël à été perverti depuis trop longtemps dans notre pays; vous pouvez diffuser le véritable sens cette année.
N'ayez pas simplement "l'intention" de faire quelque chose; N'attendez pas quelqu'un d'autre.
Les gens meurent tous les jours et vont en enfer. Fais quelque chose aujourd'hui.
"J'ai été comme faible avec les faibles, afin de gagner les faibles; je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns."
Paul
Planter des graines.
Il se peut que vous ne voyiez aucun fruit pour vos travaux d'évangélisation. Vous plantez des graines dans le cœur des pécheurs, mais il semble que personne ne naisse de nouveau. Si tel est le cas, considérez ce verset : «C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur. (1 Cor 15:58).
Continuez à planter et ne soyez pas tenté de revenir à l'utilisation des méthodes de l'évangélisation moderne pour obtenir des décisions pour Christ. Celles-ci peuvent vous réjouir parce que vous pensez voire des fruits, mais gardez à l'esprit que si nous nous réjouissons des ... décisions, Le ciel réserve sa joie ... aux pécheurs qui se repentent (voir Luc 15: 7), et la repentance est donnée par Dieu (voir 2 Timothée 2: 24-26).
Semez dans les larmes et vous récolterez dans la joie ... au temps de Dieu.
"Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit: J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,"
Paul
Comment te sens-tu ?
Comment te sens-tu lorsque tu lis ces mots ? "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.... "(Marc 9: 43-48)
Est-ce que tu es horrifié de savoir que c'est là où se dirigent les impies ?
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
"La raison pour laquelle Christ vit et laisse Son église dans le monde est le salut des pécheurs."
Charles Grandison Finney
Pas encore mort.
En 1993, une fillette de 4 ans fut transportée d'urgence à l'hôpital, mais elle y arriva cliniquement morte. Les médecins commencèrent immédiatement les procédures de réanimation d'urgence. Au bout de 20 minutes, une équipe de spécialistes composée de dix personnes fut appelée et après une incroyable période de réanimation cardio-pulmonaire qui dura 41 minutes, le cœur de la petite fille recommença à battre.
Les médecins n'avaient pas abandonné parce qu'ils pouvaient voir que les pupilles de l'enfant répondaient toujours à la lumière. Cela signifiait que le cerveau n'était pas encore mort.
La mort s'est emparée du pécheur. Il peut vous sembler mort cérébralement, mais n'abandonner jamais de lui témoigner. Continuez simplement à appliquer la pression de la Loi sur son cœur arrêté. Rappelez-vous que vous travaillez avec une équipe de dix, et les Écritures nous disent que «le commandement est une lampe et la loi est lumière.» (Kjv. Proverbes 6:23)
Regardez donc ses pupilles pour voir s'il y a une réponse à la lumière . Et ne perdez jamais l'espoir.
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
"Ne condamnez jamais personne parce qu'il ne pense pas comme vous. Que chacun jouisse de sa pleine liberté de penser. Que chaque homme utilise son propre jugement, puisque chaque homme doit rendre compte de lui-même à Dieu.
Haïssez toute approche, de prêt ou de loin, de l'esprit de persécution, si vous ne pouvez pas raisonner ni persuader un homme dans la vérité, n'essayer jamais de l'y forcer.
Si l'amour ne l'oblige pas à venir,
laissez-le à Dieu, le juge de tous."
John Wesley
--------------------
Unité dans le corps
Dans les Écritures, on nous dit de «persistez, dans un même esprit, à combattre, avec une même âme, pour la foi de l'Évangile». (Philippiens 1:27) Il y a quelques années aux Jeux Olympiques Spéciaux de Seattle, neuf participants handicapés physiques ou mentaux, s'alignèrent pour une course de 100 mètres. Quand le départ fut donné, ils décollèrent avec beaucoup de plaisir pour courir la course jusqu'à l'arrivée et gagner.
Tous, sauf un garçon qui trébucha, tomba et se mit à pleurer. Les huit autres entendirent le garçon pleurer, ralentirent et regardèrent en arrière. Tous firent demi tour. Chacun d'entre eux. Une fille atteinte du Syndrome de Down se pencha et l'embrassa en disant: "Tu te sentira mieux avec un bisou."
Puis les neuf se prirent pas les bras et franchirent la ligne d'arrivée ensemble.
Tout le monde dans le stade se leva, et les acclamations durèrent plusieurs minutes.
Lutter ensemble pour la foi de l'Evangile reçoit l'acclamation du ciel.
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
"J'aime votre Christ, je n'aime pas vos chrétiens.
Vos chrétiens sont si différents de votre Christ. "
Mahatma Gandhi
------------------------
Il est sage de ne pas le faire.
Il y a toujours la tentation de compter, de chiffrer quand il s'agit de l'évangélisation. Il est sage de ne pas le faire, car seul Dieu connaît ceux qui se repentent vraiment. Il est étonnant de voir combien d'évangélistes et de prédicateurs semblent avoir accès au Livre de Vie en citant des statistiques de salut, mais cette numérotation révèle un manque de compréhension de la nature de la vraie et de la fausse conversion. Prendre une décision, marcher dans une allée, lever la main ou même joindre une église, n'indique pas si quelqu'un se repent vraiment et se confie dans le Sauveur.
Le seul fait que nous ayons planté la bonne semence de la Parole de Dieu est un succès évangélique. Le reste dépend de Dieu.
En ce qui concerne le compte des décisions pour le Christ, D. L. Moody a déclaré: «Est-il bon de compter les convertis ?» [David] a eu des ennuis en essayant de numéroter Israël. Il est préférable de laisser le Seigneur garder le décompte. Cela me fait bien "rire" quand j'entends un homme dire combien il a de "convertis".
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
A. Einstein
------------------------
Nous pouvons seulement recréer.
Tout autour de nous, nous voyons le génie de la main créatrice de Dieu: de belles fleurs, des oiseaux extraordinaires, de grands arbres, la magnificence du soleil, de la lune, des étoiles, etc., chacune étant beaucoup plus complexe que tout ce que l'homme a fait. En fait, l'homme n'a pas vraiment "fait" quelque chose. Demandez au scientifique le plus intelligent s'il peut vous fabriquer quelque chose à partir de rien - une fleur, un arbre ou peut-être un oiseau - à partir de rien. Nous ne savons pas «faire» un grain de sable. Nous pouvons recréer, mais nous n'avons aucune idée de comment créer. Ainsi, si l'homme moderne avec tout son génie ne peut créer un grain de sable à partir de rien, comment ose-t-il imaginer dans ses rêves les plus fous que cette création incroyablement complexe dont nous faisons partie est née sans un Créateur? De telles pensées sont un suicide intellectuel.
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
"Quoi ? Aller au paradis par vos propres forces ?
Pourquoi, vous pourriez aussi bien essayer de grimper sur la lune avec une corde de sable !"
G. Whitefield
--------------------------
Peur de l'échec.
As-tu peur de l'échec? Peut-être que tu as eu une mauvaise expérience de témoignage. Peut-être que tu t'es senti gêné parce que tu ne savais pas quoi dire. Ou peut-être que quelqu'un t'a simplement découragé de partager votre foi. Ne laisse plus le passé t'empêcher d'atteindre les "non sauvés". Apprends de tes erreurs. Étudies plus. Pries plus. Fais plus confiance à Dieu. Le seul échec est celui d'avoir été infidèle à Dieu. Ceux qui gaffent le moins sont généralement ceux qui tentent le moins. Steven Pile, le président du club des "pas terriblement bon" de Grande-Bretagne, a été forcé de démissionner de son poste parce que le livre qu'il a écrit appelé, "Le livre des échecs héroïques", est devenu un best-seller. En tant qu'échec, Il a échoué. Albert Einstein a déclaré: "Quiconque n'a jamais fait d'erreur n'a jamais rien essayé de nouveau." Alors, fais ce que dit la Bible - oublies ce qui est derrière. Et fonces !
Une autre minute de partie pour toujours. Va partager ta foi pendant que tu en as encore le temps.
"Rien ne nous apprend autant
sur le caractère précieux du Créateur que lorsque nous comprenons le vide de tout le reste."
Charles H. Spurgeon
---------------------------
Aux yeux du Père
David Wilkerson (1931-2011)
Quand je parle d’une confiance totale en Christ, je veux dire non seulement en Sa puissance qui sauve mais aussi dans Sa puissance qui nous garde. Nous devons faire confiance à Son Esprit pour nous garder et nous rendre semblable à Christ.
Il fut un temps, tu étais aliéné, séparé de Dieu par tes œuvres mauvaises. Quelles bonnes œuvres as-tu faites pour rétablir les choses avec Lui ? Aucune ! Personne n’a jamais été capable de se rendre ni de se garder saint. Nous sommes amenés dans la sainteté de Christ uniquement par la foi, en nous confiant en ce que dit la Parole de Dieu : “Si tu es en Christ, tu es saint car Il est saint.”
“Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi” (Colossiens 1:21-23).
Note la phrase : “Si vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi.” Jésus dit : “Continue à me faire confiance, à vivre par la foi. Je te présenterai saint, irrépréhensible et sans reproche devant le Père.”
Bien-aimé, tout cela, c’est l’œuvre de sanctification du Saint-Esprit. Quand l’Esprit te donne la puissance de mortifier les œuvres de la chair, Il te guide par sa conviction.
Il n’y a pas de degrés de sainteté, uniquement des degrés de maturité en Christ. Tu peux être un nouveau converti et être pourtant absolument saint en Jésus. Alors ne fais pas de comparaison ! C’est folie que de te comparer à une personne que tu imagines “sainte.” Nous sommes mesurés selon une même échelle : la sainteté de Christ. Et si nous sommes en Lui, Sa sainteté est la nôtre en mesure égale.
Ne regarde plus jamais un autre responsable chrétien en disant : “Oh ! J’aimerais être aussi saint que lui !” Tu n’as peut-être pas la discipline de cette personne, ou sa vie de prière, et peut-être que tu luttes plus souvent que lui. Mais il n’est pas davantage accepté par le Père que toi.
"Si, par un travail excessif, nous mourrons avant d'atteindre l'âge moyen de l'homme, usé au service du Maître, Gloire à Dieu. Nous aurons beaucoup moins de "terre" et beaucoup plus de "ciel". C'est notre devoir et notre privilège d'épuiser nos vies pour Jésus. Nous ne devons pas être une espèce d'hommes vivant bien conservés, mais nous devons être des sacrifices vivants dont le sort est d'être consommé."
Charles H. Spurgeon
-------------------------------
L'agenda de Dieu
Carter Colon
Quand Dieu dit : “Je vais utiliser ta vie pour Ma gloire,” nous oublions souvent qu’une épée n’est pas forgée dans un hamac, elle est forgée sur une enclume. Elle doit être soumise à de la chaleur, à des coups de marteau, être pliée, reformée. Tout cela est nécessaire et prend du temps. Mais pendant le processus, nous crions : “Seigneur, je croyais que Tu avais dit que Tu allais utiliser ma vie, mais tout ce que je fais, c’est traverser la fournaise. Ô Jésus, aide moi !”
Le Seigneur te répond : “Je t’ai dit que j’allais utiliser ta vie pour Ma gloire ! Mais Je ne vais pas t’utiliser tant que tu ne seras pas prêt.”
Le prophète Habakuk a dit : “Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement” (Habakuk 2:3).
Les choses dont Dieu t’a parlées vont se produire. Si Dieu a dit qu’il allait ramener ta famille à la maison, alors Il va ramener ta famille à la maison ! Si Dieu a dit qu’Il allait utiliser ta vie, alors Il va utiliser ta vie – mais selon Son agenda, pas le tien.
Paul a exhorté les Philippiens : “Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées” (Philippiens 4:8).
A certains moments, Dieu peut paraître silencieux, même s’Il a en réalité déjà envoyé la réponse. Mais elle affronte une certaine forme de résistance avant de nous atteindre. Cette gêne peut en réalité être en nous, parce que nous avons écouté d’autres voix qui résistent à la voix de Dieu. Dans la société d’aujourd’hui, nous avons accès à tellement de voix et elles peuvent si aisément détourner nos pensées sur une mauvaise voie. Nous devons faire attention à qui et ce que nous écoutons.
-------------------------
"Si les pécheurs sont damnés, qu'ils soient obligés d'enjamber nos cadavres pour aller en enfer. Et s'ils périssent, qu'ils périssent avec nos bras enroulés autour de leurs jambes, les implorant de rester. Si l'enfer doit être rempli, qu'il soit rempli malgré tous nos efforts, et ne laissons aucune personne y aller s'en l'avoir avertis ni sans avoir prié pour elle."
Charles H. Spurgeon
-----------------------
"Que Dieu réveille l'église endormie !"
Certains, parce que nous sommes en feu, disent que nous sommes trop sérieux et fanatiques. Que Dieu fasse que toute l'église soit en feu! Les fondations de ce monde vont bientôt trembler. Que Dieu réveille cette église endormie! Ce que nous voulons que vous fassiez, ce n'est pas de crier «Amen» et d'applaudir. Les eaux les plus calmes et les plus profondes s'écoulent trés souvent rapidement. Nous voulons que vous vous mettiez au travaille; ne vous inquiétez pas, vous aurez l'opportunité de crier hallelujah. Allez et parlez à votre voisin. Parlez-lui du Christ et du ciel.
"Vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps avant de trouver quelqu'un qui est prêt à plonger dans l'obscurité de la mort éternelle. Précipitez-vous à son secours !" D. L. Moody
Lévitique 6:13 "Un feu brûlera toujours sur l'autel; il ne s'éteindra jamais."
« Se réjouir des conforts temporels est dangereux, se réjouir de soi est insensé, se réjouir du péché est fatal, mais se réjouir en Dieu est céleste ».
Charles H. Spurgeon
----------------------
Le travail de la loi.
Martyn Lloyd-Jones a déclaré: "Le problème avec les gens qui ne cherchent pas le Sauveur et le salut, c'est qu'ils ne comprennent pas la nature du péché. La fonction particulière de la Loi est précisemment d'apporter une telle compréhension à l'esprit et la conscience de l'homme. C'est la raison pour laquel il y a 300 ans les grands prédicateurs évangéliques du temps des puritains, et il y a 200 ans du temps de Whitefield et d'autres, se sont toujours engagés dans ce qu'ils appelaient un «travail de la loi» préliminaire. Beaucoup de ceux qui ont été impliqués dans l'évangélisation ont négligé de préparer le sol avec la Loi avant de semer la semence de l'Evangile, et, de façon compréhensible, ils ont eu une récolte décevante. Une telle pratique anti biblique aura des répercussions éternelles et dévastatrices. Alors, assurez-vous de faire ce que Jésus a fait. Suivez le chemin du Maître. Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
------------------------------
"Cette religion qui ne coûte rien à un homme ne vaut généralement rien".
Charles H. Spurgeon
--------------------------------
Le papillon
Un jour, un homme remarqua qu'un papillon avait du mal à sortir d'un cocon. Il prit alors une lame de rasoir et coupa le côté du cocon pour aider la pauvre créature. Le papillon lutta, puis tomba sur le sol, et après un petit mouvement, mouru. Cet homme n'avait pas aidé le papillon; Il l'avait tué.
Le processus de lutte dans le cocon aurait dû pomper du sang dans les ailes du papillon, lui donnant la beauté, la vie et le caractère. De la même manière, toutes les épreuves et les luttes qui se déroulent dans nos vies ne sont pas pour nous faire du mal, mais pour nous faire du bien. Elles apportent de la beauté et de la couleur à notre personnage, qui sera révélé dès que nous nous libérerons du cocon de cette vie.
N'attendez donc pas d'être libéré des épreuves avant d'atteindre ceux qui sont encore dans l'ombre de la mort.
"Le péché ne serait pas si attrayant si on devait en subir les conséquence immédiatement."
Auteur Anonyme
---------------------
Que faites vous ?
Que faites-vous pour le Royaume de Dieu ? Avez-vous à coeur de réaliser la grande commission ?
Êtes-vous allé dans le monde entier pour prêcher l'Évangile à toutes les créatures ? Ou attendez-vous une "parole de Dieu" ?
La voici ... "Allez".
C'est le premier mot donnée à l'Église pour effectuer la grande commission il y a 2000 ans. (Marc 16:15)
Qu'attendez-vous ? Vous l'avez votre parole de Dieu.
Allez quelque part, faites quelque chose, dites quelque chose à quelqu'un, quelque part, de quelque manière que ce soit .
Un jour, vous serez mort, et il sera trop tard.
Maintenant que vous pouvez ... penser, parler, déplacer vos mains et vos pieds, faites quelque chose pour Dieu.
Êtes-vous satisfait de vous asseoir dans la caserne alors que la bataille fait rage? Vous êtes dans une bataille pour les perdus ; formez un peloton. Distribuez des traités partout, laissez-les quelque part, parlez pour votre Dieu. N'ayez pas peur de l'échec. Ayez peur du silence.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
"Dieu aide ceux qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes".
Charles H. Spurgeon
---------------------
Balancer votre berceau.
Si vous êtes un saint endormi, satan sera ravi de bercer votre berceau.
Oh, pour une forte explosion de son de trompette dans l'oreille de ceux qui dorment : «Réveillez-vous, réveillez-vous, revêtez-vous de force, O Zion ...»
Si nous dormons sur notre propre territoire, il ne faudra pas longtemps avant que nous soyons endormi sur le territoire ennemi. Il prendra ce que nous ne défendons pas. Nous n'avons pas déménagé, c'est juste que le terrain sur lequel nous sommes est devenu occupé.
Les statistiques nous montrent que seulement une toute petite partie de ceux qui professent faire partie du corps de Christ partage régulièrement leur foi avec d'autres.
Les gens vont en enfer, et ceux qui professent les aimer ne s'inquiètent pas plus que ça pour les avertir. Certaines de nos églises sont tellement mortes que la seule chose qui en garde quelques uns éveillés est le bruit des ronflement.
Ne cherchons pas seulement les perdus, mais prions pour que l'Église se réveille et prenne au sérieux sa grande responsabilité.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
"Ayez votre coeur droit avec le Christ, et il vous visitera souvent, et ainsi transformez les jours de la semaine en dimanches, vos repas en sacrements, vos maisons en temples et la terre en ciel".
Charles H. Spurgeon
-------------------------
Quiconque est rempli de peur.
Quand Dieu parla à Gédéon au sujet de la taille de son armée, il dit: " Publie donc ceci aux oreilles du peuple: Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. " (Juges 7: 3)
Dieu veut utiliser ceux qui ont vaincu la peur en étant mort à eux-mêmes. Il veut utiliser des soldats qui ont été crucifiés avec le Christ.
George Mueller a déclaré: "Il y a eu un jour où je suis mort, complètement mort, à George Mueller, à ses opinions, ses préférences, ses goûts et sa volonté. Mort au monde, à son approbation ou sa censure. Mort aussi à l'approbation ou aux accusations même de mes frères et amis, et depuis lors il ne me reste plus qu'à être approuvé à Dieu ".
Pour savoir si vous êtes vraiment mort, voyez comment vous réagissez lorsque Dieu veut que vous témoigniez à une personne non sauvée.
Sommes-nous morts aux chuchotements de la peur ?
Une autre minute de partie pour toujours Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
"Rien ne nous enseigne autant sur la préciosité du Créateur que lorsque nous comprenons le vide de tout le reste."
Charles H. Spurgeon
----------------------------
Dieu est "injuste".
Une personne typique est coupable d'avoir commit des dizaines de milliers de crimes contre Dieu dans sa vie. Elle n'a aucune justification. Avec la voix de sa conscience, elle sait qu'il est pas bien de mentir, de voler, de commettre l'adultère dans son cœur, etc. Elle sait aussi intuitivement que Dieu lui a donné la vie (voir Romains 1: 18-20), mais au lieu de lui montrer de la gratitude, elle utilise son saint nom comme un mot pour exprimer le dégoût. L'enfer est donc sa juste récompense, .........si Dieu est «juste».
Mais Dieu est «injuste». Il offre au pécheur un pardon complet pour ses péchés. Jésus a payé son amende il y a 2 000 ans, et cela signifie que Dieu (en tant que juge) peut légalement rejeter son cas en se basant sur sa repentance et sa foi en Jésus. Aucune de ses transgressions ne sera rappelée. En raison de la grande miséricorde de Dieu, il ne nous donne pas ce qui est "juste" et "logique": «Il ne nous a pas fait selon nos péchés, et ne nous a pas rendu selon nos iniquités.» (Psaumes 103: 10).
Ezéchiel 18:25. "Et vous dites: "La voie du Seigneur n'est pas bien réglée. "Écoutez maintenant, maison d'Israël: Est-ce ma voie qui n'est pas bien réglée ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas bien réglées ? Si le juste se détourne de sa justice, qu'il commette l'iniquité, que pour cela il meure, c'est à cause de l'iniquité qu'il a commise qu'il meurt. Et si le méchant se détourne de la méchanceté qu'il a commise, et qu'il pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme. S'il ouvre les yeux, et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, certainement il vivra et ne mourra point. Cependant la maison d'Israël dit: "La voie du Seigneur n'est pas bien réglée. " Sont-ce mes voies, ô maison d'Israël, qui ne sont pas bien réglées? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas bien réglées ?"
Si vous marchez avec Jésus, dans l'Esprit,
vous ne devez pas craindre d'aller trop loin.
Aucun croyant n'est allé aussi loin
que Dieu le souhaitait .
A. A. Allen
-------------------------------
Un ticket pour un saut en parachute.
Un jour, un ami dit à sa femme: "J'aimerais essayer le parachutisme".
Elle ne savait pas qu'il essayait simplement de l'impressionner et pour son anniversaire elle lui acheta secrètement un ticket pour effectuer un saut.
Le jour où il fit son premier saut, il fut terrifié, mais le jour où il prêcha pour la première foi en plein air, il fut tout aussi terrifié.
Est-ce que la pensée de la prêcher en plein air vous effraie?
Êtes-vous en train de vous dire: "Je ne pourrais jamais faire ça" ?
Faites très attention, car c'est justement la qualification requise pour le faire.
Dieu veut des gens qui n'ont aucune capacité. C'était le cas pour Gideon, Moïse, Jérémie, Paul et une foule d'autres qui ont dit: "Je ne pourrais jamais faire ça !" ... mais avec l'aide de Dieu, l'ont quand même fait.
N'utilisez pas l'incapacité comme excuse. Voyez-le plutôt comme un atout.
Faîtes le premier pas malgré la terreur.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
«Premièrement, avant de pouvoir parler de paix aux coeurs, vous devez impérativement leur faire voir, leur faire sentir, jusqu’à les faire fondre en larmes et se lamenter, leur faire prendre conscience, de leurs transgressions actuelles envers la loi de Dieu».
G. Whitefield
-------------------------
La bonté de Dieu.
Jusqu'à ce que Dieu nous donne la lumière, nous avons une compréhension assombrie de ce que signifie sa «bonté».
Dans notre ignorance, nous pensons que si Dieu est bon, il n'aurait jamais créé un lieu appelé l'enfer. Pourtant, c'est tout le contraire. Si Dieu est bon, il doit veiller à ce que la justice soit faite. Aucun juge ne pourrait être appelé «bon» s'il fermait les yeux sur le viol et le meurtre. S'il est bon, il doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour que justice soit faîte.
C. S. Lewis a déclaré: «Lorsque nous disons simplement que nous sommes mauvais, la« colère de Dieu » nous semble être une doctrine barbare, mais dès que nous percevons la gravité de notre mauvaise moralité, cela apparaît inévitable, une consèquence de la bonté de Dieu». En d'autres termes, une fois que nous voyons nos péchés sous la lumière du standard moral de Dieu, alors le jugement devient inévitable.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Le message chrétien pour ce monde ...
Le message chrétien pour ce monde est que tous ses plaisirs ne sont que pour une saison. Cette vie est une vapeur, elle n'est que vanité. Il n'y en a qu'un qui est éternel, la Parole de Dieu, et Il accordera la vie éternelle à tous ceux qui ont confiance en lui.
"Car si leurs pensées avaient bien été exercés sur la brièveté de cette vie, et le danger qui tombera sur ceux qui manquent le Seigneur Jésus-Christ, cela les rendrait plus prudents et plus sobres. Ils passeraient plus de temps au service de Dieu et seraient beaucoup plus réjouis et assidus à se renseigner au sujet du Seigneur Jésus, qui est le seul libérateur de la colère à venir. "
John Bunyan
Ésaïe 40: 6 - 8. "Une voix dit: Crie. Et on répond: Que crierai-je ? Toute chair est comme l'herbe, et toute sa grâce comme la fleur des champs. L'herbe sèche, la fleur tombe, quand le vent de l'Éternel souffle sur elle. Vraiment le peuple est comme l'herbe. L'herbe sèche, la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu demeure éternellement !"
-----------------------------
"Un monde de gens sympathiques,
satisfaits de leur propre caractère,
ne cherchant pas plus loin, détourné de Dieu,
aurait tout aussi désespérément besoin du salut
qu'un monde misérable.
Il pourrait même être beaucoup plus difficile à atteindre".
C. S. Lewis
------------------------------
Essayons-nous d'être plus acceptable.
"La joie dans la Bible est le moyen par lequel nous sommes soutenus dans la souffrance ... et la joie est ce à quoi la souffrance nous prépare."
John Piper
-------------------------------
Imaginez que vous êtes un médecin avec un remède contre le cancer, et dites avec les disciples: «Car pour nous, nous ne pouvons pas ne pas parler des choses que nous avons vues et entendues.» (Actes 4:20).
"Il est un médecin insensé, et un ami infidèle, celui qui laissera mourir un malade par peur de le troubler ; Misérables et cruels que nous sommes envers nos amis, nous qui préférons les laisser aller tranquillement en enfer, plutôt que risquer de les mettre en colère ou d'endommager notre réputation."
Richard Baxter
------------------------------
Un homme ignorant.
Un homme ignorant regarde une belle peinture et voit .... une peinture. Un homme intelligent verra le même tableau et discernera le génie de la main du peintre.
Quand quelqu'un devient chrétien, il ne regarde plus la beauté du lever du soleil en y voyant simplement un lever de soleil. Il aperçoit le génie de la main créative du Dieu Tout-Puissant. Les yeux de sa compréhension sont éclairés (Ephésiens 1:18), La création entière est la toile du Créateur.
Il est né de nouveau, comme un homme né aveugle qui reçoit soudainement la vue. Il se rend compte que le Ciel est réel, et il réalise que l'Enfer est aussi réel. À partir de ce moment, il ne voit plus seulement la beauté de la création de Dieu, Il regarde au delà ... dans l'éternité.
Il a maintenant un mandat divin: rechercher de façon urgente et passionné les âmes perdus.
L'Eglise n'existe que pour attirer les hommes à Christ
afin d'en faire de petits Christs.
S'ils ne font pas cela,
toutes les cathédrales, le clergé, les missions, les sermons, la Bible même, sont simplement une perte de temps.
Dieu est devenu homme pour aucun un autre but.
C. S. Lewis
-------------------------
Le péché de l'incrédulité.
Que ce soit votre expérience.
"Tout ce qui affaiblit votre raison,
altère la tendresse de votre conscience,
obscurcit votre sens de Dieu,
ou enlève votre goût des choses spirituelles,
bref, tout ce qui augmente
la force et l'autorité de votre corps sur votre esprit
est un péché ....... aussi innocent puisse-il paraître.
Susanna Wesley (Lettre, 8 juin 1725)
------------------------
Lancer de la poussière dans les yeux.
Une grande partie de l'Église s'est éloignée de l'évangélisation biblique. Aujourd'hui, beaucoup de prédicateurs ne sont que des "conférenciers motivateurs". Ils présentent Dieu comme un majordome divin. Ils font rarement référence à la loi de Dieu et à la nature du péché.
--------------------
"Les croyants qui ont l'Évangile continuent à se le marmonner à eux-même. Pendant ce temps, des millions qui ne l'ont jamais entendu ne serait-ce qu'une fois tombent dans les flammes de l'enfer éternel sans jamais entendre l'histoire du salut. "
fondateur de l'Évangile pour la société biblique asiatique
---------------------
Tout le monde expérimente ces moments dans la vie où ils sont simplement découragés. Les choses ne sont pas horribles ou merveilleuses, elles sont tout simplement.
Jim Elliot fut assassiné tragiquement dans la jungle de l'Équateur par une tribu de Waodani, les mêmes qu'il essayait d'atteindre en tant que missionnaire.
Peu de temps après, Elisabeth Elliot retourna dans la jungle avec sa fille encore bébé pour vivre avec la tribu même qui avait tué son mari afin de leur montrer l'amour de Dieu.
La progression de la relation personnelle entre Elisabeth et le Christ fut impressionnante. Toute sa force venait de lui !
"Le plus grand obstacle à l'effort missionnaire
est soi-même. Soi-même qui refuse de mourir. Soi-même qui refuse de se sacrifier. Soi-même qui refuse de donner. Soi-même qui refuse de partir".
Thomas Hale
-------------------------
Avez-vous déjà examiné les obstacles qui ont été surmontés par certains missionnaires du passé ?
Betsey Stockton est l'une de ces missionnaires qui n'a pas laissé les obstacles l'empêcher d'atteindre ses objectifs.
Betsey Stockton est né esclave à Princeton, dans le New Jersey. Elle fut donnée comme cadeau de marriage par son propriétaire à sa fille et son gendre. Et se fut probablement l'une des plus grandes bénédictions de sa vie, compte tenu de ses circonstances.
Le révérend Ashbel Green était le président de l'Université de Princeton et, en tant que tel, promut des activités de lecture et d'effort intellectuel. Betsey fut autorisée à assister aux cours du soir du Séminaire de Théologie de Princeton. Plus elle apprenait, plus son cœur voulait partager sa foi. Betsey Stockton exprima donc le désir de son cœur de devenir missionnaire, et ses propriétaires lui accordèrent la liberté.
(Ce que le Révérend fit pour libérer Betsey était complètement à l'encontre de la culture américaine du moment, et même si ce fut louable de sa part, nous ne pouvons pas ignorer que malheureusement l'esclavage était si commun dans sa société et qu'il avait lui-même un esclave.)
Betsey est devenu membre du Conseil américain des commissions des missions étrangères et a été affecté à une mission à Maui, Hawaii. Betsey Stockton était la première missionnaire célibataire américaine à l'étranger.
Là, elle insista non seulement pour éduquer les enfants des missionnaires et les enfants des chefs de tributs, mais aussi les enfants du commun. Betsey croyait que tout le monde avait le droit d'être enseigné et d'apprendre.
Elle obtint la permission de le faire, apprit la langue hawaïenne et établit une école où elle enseigna l'anglais, l'algèbre, le latin et l'histoire.
De retour à Princeton, elle continua sa mission en partant enseigner aux Amérindiens du Canada et ensuite aux enfants noirs à Philadelphie.
Si une femme qui a commencé sa vie comme esclave peut accomplir des choses si merveilleuses grâce à la grâce de Dieu, que nous est-il possible aujourd'hui, à notre époque d'opportunité ?
"N'ayez jamais pitié des missionnaires ; enviez-les. Ils sont là où se trouve la véritable action - où la vie et la mort, le péché et la grâce, le ciel et l'enfer convergent."
Robert C. Shannon
------------------------------------
La Croix devrait être élevée.
George MacLeod était un grand prédicateur qui, il y a des centaines d'années, obéit fidèlement à la Grande Commission. Il exaltait Jésus-Christ dans sa prédication et n'avait pas peur de prêcher le sang de la croix.
Il disait: "Je prétends simplement que la croix devrait être élevée aussi bien sur la place du marché que sur le clocher de l'église. Jésus n'a pas été crucifié dans une cathédrale entre deux bougies, mais sur une croix entre deux voleurs, sur le tas d'ordures de la ville, à un carrefour tellement cosmopolite qu'ils ont du écrire en hébreu, en latin et en grec ... dans le genre d'endroit où les cyniques disent des obscénités, les malfaiteurs maudissent et les soldats jouent.
Parce que oui, c'est là qu'il est mort, c'est pour eux aussi qu'il est mort et c'est là toute le signification de sa mort.
C'est là que les hommes d'église doivent être et c'est là toute la raison d'être des hommes d'église.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
L'évangélisation est le débordement spontané d'un coeur heureux et libre en Jésus-Christ.
Robert Munger
-------------------------
Gros nuages noirs.
Après un orage, Il y a quelque chose de merveilleux dans l'atmosphère. Les gros nuages noirs commencent à se rétracter, et des rayons lumineux éclatent à travers l'air pur. Il y a une fraîcheur, un arc-en-ciel dans le ciel lorsque les oiseaux commencent à chanter. C'est ainsi que la grâce et la Loi travaillent ensembles. Il y a quelque chose d'incroyablement merveilleux qui se passe dans le cœur du pécheur après qu'il se soit tenu sous le tonnerre de la loi de Dieu. Les éclaires de sa colère ont terrifié son cœur, mais la grâce déplace les nuages noirs de la colère, et soudain, les rayons de la lumière de l'amour du Calvaire éclatent dans l'atmosphère. Le magnifique arc-en-ciel des précieuses promesses de Dieu s'élève à travers l'éternité. Il y a une chanson de pardon. Il y a de la fraîcheur dans l'air. Les choses anciennes disparaissent, toutes choses sont devenues nouvelles. Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Tout homme est un missionnaire,
maintenant et pour toujours, pour le bien ou pour le mal, qu'il l'intente ou le conçoive, ou pas.
Il peut être une tache qui fasse rayonner son influence sombre vers toutes les sphères de la société,
ou il peut être une bénédiction qui répande la bénédiction sur toute la longueur et l'étendue du monde.
Mais neutre, il ne peut pas l'être:
il n'y a pas de neutralité morale;
Il n'y a pas de caractères neutres.
Thomas Chalmers
--------------------------------
Déposons nos armes.
Si vous avez pour habitude de dire aux pécheurs qu'ils doivent «demander à Jésus de venir dans leur vie», vous devriez peut-être repenser ce que vous dites.
Dites plutôt qu'ils doivent se rendre à Jésus en tant que Seigneur et Sauveur.
Quand quelqu'un demande à Jésus de venir dans «sa vie», c'est encore «sa» vie.
Mais quand il se rend à Lui, il «abandonne» sa vie.
L'essence de la conversion est de se rendre à Dieu. C'est de déposer nos armes d'hostilité et de lever les mains dans la capitulation. C'est renoncer à notre vie.
Paul a dit: "J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." (Galates 2:20)
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
-------------------------------
L'évangélisation est le processus d'amener l'évangile aux gens là où ils se trouvent,
non pas où vous voudriez qu'ils soient
Vincent Donovan
--------------------------------
Personne ne cherche Dieu.
Savez-vous que le premier commandement exige que nous aimions Dieu de tout notre cœurs, de tout notre esprit, de toute notre âme et de toutes nos forces ?
Lorsque nous mentionnons à une personne l'exigence de ce Commandement, il lui montre son manquement face à la norme de Dieu.
La loi morale révèle qu'ils n'aiment pas Dieu, même s'il leur a donné la vie. La Bible dit qu'il n'y a personne qui cherche Dieu, qu'ils sont inutiles et impies, et sont des «enfants de la désobéissance».
La loi de Dieu apporte la connaissance du péché. Elle réclame notre sang et exige notre mort et notre damnation.
Quand un pécheur comprend cela, il est prêt pour la Bonne Nouvelle : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, quand il a été fait malédiction pour nous (Galates 3:13).
La Loi rend la croix logique. C'est pourquoi Jésus l'a utilisé. C'est pourquoi Paul l'a utilisé. Faites de même.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Empêcher un prédicateur de prêcher le jugement,
c'est comme être réveillé du sommeil
par une alarme incendie,
et simplement la faire taire pour se rendormir.
Inconnu
------------------------------
Preneurs de risques
Les meilleurs réalisations de la vie ont été faites par des preneurs de risques.
Ils n'ont pas eu peur d'échouer. Ces personnes nous ont procuré beaucoup de commodités de notre vie quotidienne. Pensez à l'inventeur de l'ampoule. Edison était un preneur de risques qui pourtant échoua à plusieurs reprises.
Pierre était de la même catégorie. Il sortit d'un bateau en pleine mer et marcha sur l'eau. Il prit un risque et traversa ainsi le royaume surnaturel.
C'est ce qui se passe chaque fois que vous sortez pour partager votre foi avec un non croyant. Vous prenez un risque. Vous sortez de votre zone de confort.
Mais ce que vous faites est beaucoup plus important que d'inventer une ampoule. Cette invention là est piégée dans le domaine temporel. Vous vous impliquez dans le domaine éternel. La lumière d'Edison ne peut pas y entrer. mais la vôtre peut. Laissez donc votre petite lumière briller aujourd'hui.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Le zèle missionnaire ne grandit pas par des croyances intellectuelles, ni par des arguments théologiques,
mais par l'amour
Roland Allen
------------------------------
C'était dans un jardin.
Nous parlons souvent de l'expérience du Jardin de Gethsémané (abandonner notre volonté au Seigneur), et c'est dans un autre jardin (le Jardin de l'Eden) que l'homme a dit: "Pas Ta volonté, mais la mienne soit faite". (Luc 22 : 42)
Tout comme il y avait un serpent subtil dans ce jardin, il y a un serpent subtil toujours présent dans notre jardin de Gethsémané. Le père du mensonge a une arme qui fera couler continuellement des gouttes de sang sur notre visage : c'est l'arme de La peur.
N'écoutons pas ses chuchotements. Chaque fois que nous ouvrons la bouche pour le Royaume de Dieu, nous pouvons être sûr qu'il sera là pour nous dire: "Tu ne peux pas faire cela".
Mais quand la peur frappe à la porte, envoyons la Parole de Dieu pour lui ouvrir et disons : "Je puis tout par celui qui me fortifie. (Philipians 4:13) Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien." (Hébreux 13: 6)
Une autre minute de partie pour toujours. Allons partager notre foi pendant que nous en avons encore le temps.
Tant qu'il y aura des millions de personnes dépourvues de la Parole de Dieu et de la connaissance de Jésus-Christ,
il me sera impossible de consacrer du temps et de l'énergie à ceux qui ont les deux.
J. L. Ewen
------------------------------
Commencez dans le Natural.
Pour partager efficacement notre foi, il faut que les gens sachent que nous ne sommes pas des farfelus ou des fanatiques religieux. Nous devons leur montrer que nous nous soucions d'eux. Nous commençons donc par être amicaux.
Deux amis timides ont commencé à saluer les gens en allant dans un parc le samedi après-midi pour pratiquer "l'amitié avec les étrangers". Ils se sont tellement amusés qu'ils ne pouvaient plus attendre le week-end suivant pour sortir à nouveau et passer à l'étape suivante qui est de témoigner.
Essayez de faire cela, et lorsque vous aurez gagné une certaine confiance, vous pourez passer aux choses spirituelles.
Il n'est pas sage de marcher vers les gens et de parler immédiatement de Jésus. Ils penseront très probablement que vous êtes étrange. Au lieu de cela, commencez par les choses de tous les jours et puis ensuite passez au choses spirituelles.
C'est ce que Jésus a fait dans le chapitre 4 de John.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Nous parlons de la deuxième venue du Christ;
La moitié du monde
n'a jamais entendu parler de la première.
Oswald J. Smith
------------------------------
Enrôlé en tant que pompier.
Êtes-vous déjà sorti de votre zone de confort pour partager votre foi avec des étrangers ?
Étudiez ce qu'il faut faire, puis faites-le. Ensuite, lorsque vous rentrerez, mettez-vous à genoux et engagez-vous avec détermination et de tout votre cœur à en faire «votre nouveau mode de vie».
Il ne devrait pas s'agir d'une expérience unique.
Lorsque vous êtes devenu chrétien, vous vous êtes enrôlés en tant que pompier et vous devriez sérieusement étudier comment sauver ceux qui sont sur le point de mourir, puis le faire.
Assurez-vous que vous ne tombiez jamais dans la complaisance.
Vous allez «vivre pour Christ» et travailler afin de vivre pour lui avec encore plus de détermination que vous mettriez pour faire fonctionner votre mariage. Vous ne voulez pas perdre votre premier amour et, si vous n'allumez pas constamment le feu, il s'éteindra. C'est juste une question de temps.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
------------------------------
Il est du devoir de tout chrétien
d'être Christ pour son voisin.
Martin Luther
------------------------------
Le test décisif.
Ne jamais supposer que tous ceux qui se disent chrétiens soient nés de l'Esprit.
Il y a beaucoup d'ivraies parmi le blé, de vierges folles parmi les sages et de mauvais poissons parmi les bons.
Ils doivent être réveillés avant le Jour du jugement, et l'une des meilleures façons de le faire est de les faire passer par «Le bon test».
Demandez à la personne si elle pense être une bonne personne. C'est un puissant test décisif. Si elle pense l'être, faites ce que Jésus a fait. Conduisez-la au travers des Dix Commandements, et n'ayez pas peur de lui faire savoir que si elle a menti ou volé ou regardé avec convoitise, elle se dirige tout droit vers l'enfer.
Toute crainte qui surgit dans son coeur parce que vous mentionnez sa position devant Dieu ne sera rien par rapport à la peur qu'elle aura quand elle se tiendra devant lui le jour du jugement.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
------------------------------
Si votre Évangile ne touche pas les autres,
il ne vous a pas touché vous même !
Curry R. Blake
------------------------------
"Si Dieu est un Dieu d'amour, pourquoi n'a-t-il pas éliminé le mal ?"
L'athée suppose que tout est relatif, et qu'il n'y a pas d'absolus (il est absolument sûr de cela). La première chose qu'un athée doit faire est de prouver l'existence du mal. Par quel processus un athée peut-il identifier le mal ? Il doit avoir un absolu universel pour le faire. Sans un point de référence absolu pour "bon" (que Dieu seul peut fournir), personne ne peut identifier ce qui est bon ou mal. Ainsi, sans l'existence de Dieu, il n'y a pas de «mal» ni de «bon» dans un sens absolu. Tout est relatif. Le problème du mal ne nie pas l'existence de Dieu, Il l'exige.
Beaucoup supposent que, parce que le mal existe encore aujourd'hui, Dieu ne l'a pas traité. Comment les athées peuvent-ils supposer que Dieu n'a pas déjà résolu le problème du mal de telle sorte que ni sa bonté ni son pouvoir d'omnipotence ne soient limités ? Sur quels motifs limitent-ils ce que Dieu peut et ne peut pas faire pour résoudre le problème ? Dieu a déjà résolu le problème du mal. Et il l'a fait de manière à ne pas contredire sa nature ou la nature de l'homme. Nous supposons que Dieu résoudra le problème du mal en un seul acte. Mais pourquoi ne peut-il pas traiter le mal de façon progressive ? Ne peut-il pas le traiter tout au long du temps tel que nous le connaissons, et ensuite le porter à son point culminant au Jour du Jugement?
Dieu a envoyé Son Fils pour mourir sur la croix afin de résoudre le problème du mal. Christ a expié le mal et a assuré le retrait éventuel de tout le mal de la terre. Un jour, le mal sera mis en quarantaine dans un endroit appelé "l'enfer". Alors il y aura un monde parfait dépourvu de tout mal. Si Dieu décidait que tout le mal cesse d'exister immediatement, vous, moi et toute l'humanité serait instentanement détruits. Le jugement divin exige que le péché soit puni.
------------------------------
" S'il y a un sujet pour lequel l'église chrétienne doit garder une intense ferveur, c'est bien les missions.
S'il y a quelque chose pour laquelle nous ne pouvons tolérer la tiédeur,
c'est bien de répandre l'Évangile dans ce monde qui meurt."
C. Spurgeon
------------------------------
Un enfant qui se noie.
Oswald J. Smith a déclaré: "Peut-on oeuvrer pour sauver un enfant de la noyade, mais pas pour une âme qui périt ?"
Il n'est pas difficile de pleurer quand on se rend compte que notre petit s'enfonce sous la surface de l'eau pour la dernière fois. L'angoisse est alors spontanée. Les larmes coulent naturellement.
Mais oh, réaliser et savoir que les âmes précieuses et immortelles périssent tout autour de nous, s'enfonçant dans la noirceur de l'obscurité et du désespoir, éternellement perdues, et ne pas ressentir d'angoisse, ne pas répandre de larmes et ne pas y oeuvrer ! Comme nos cœurs sont froids !
Demandons à Dieu de nous pardonner une telle froideur à l'égard de ce monde qui périt, et ensuite, soucions-nous de les atteindre avec les mots de la vie éternelle.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
------------------------------
Lorsque les pécheurs sont négligents et stupides,
et qu'ils sombrent insouciant dans l'enfer,
il est temps que l'église s'active.
Le devoir de l'église de se réveiller,
est semblable aux devoirs des pompiers de se réveiller quand un incendie éclate en pleine nuit
dans une grande ville.
------------------------------
Est-ce que vous avez des traités sur vous ?
Vous et moi luttons pour les âmes des perdus. La Bible nous dit de lutter le bon combat de la foi.
Êtes-vous armé pour la bataille ? Portez-vous toujours des traités évangéliques ? Ce sont des balles dans votre pistolet. Ne sortez pas de chez vous sans eux.
L'ennemi veut vous couper en morceaux.
Voici comment le combattre. Marcher jusqu'à lui et donnez-lui un accueil chaleureux.
Dites-lui: "Bonjour, comment allez-vous ?" Cela va le désarmer.
Ensuite, tirez ! Sortez un traité et demandez-lui : "Avez-vous reçu un de ces traités ?"
Le but de la «balle» est de l'obliger à se soumettre à votre volonté. Votre désir est de lui parler de Dieu, et le traités vous permettra de l'atteindre rapidement. Faites-vous la réputation d'une personne qui dégaine vite.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
"Nous devons étudier et nous entraîner
à traiter personnellement avec les non convertis.
Nous ne devons pas nous en excuser,
mais nous devons nous forcer à cette lourde tâche
jusqu'à ce qu'elle devienne facile. "
C. Spurgeon
--------------------------
Foi et Peur.
L'ennemi cherche à vous intimider en utilisant l'arme de la peur. Elle est destiné à vous paralyser.
Votre arme à vous est la foi. Elle est plus puissant que la peur.
La foi surmonte la peur. Votre préoccupation est que si vous présentez les choses de Dieu à un étranger, il pensera que vous êtes étrange. Il pensera que vous êtes un religieux débile.
Voilà comment fonctionne la foi. Parce que vous avez confiance en la Parole de Dieu, vous savez que si cet étranger meurt dans ses péchés, il ira en enfer ... pour toujours.
L'amour et la préoccupation pour son salut éternel vont surmonter votre peur. Il suffit de penser à cette réalité.
Son pire scénario est le lac du feu. Le vôtre est qu'un étranger pensera que vous êtes étrange. Vous devez faire le premier pas.
Une autre minute partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
--------------------------
"Oh Dieu, délivres-nous de notre vie de confort tandis que les pécheurs sombrent en enfer !"
--------------------------
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
-------------------------
"Je n'ai aucune confiance dans les discours bien polis
ou les efforts littéraires bien préparés
pour provoquer un renouveau spirituel,
Par contre j'ai toute la confiance du monde
en la pauvre sainte qui pleurera amérement
parce que les gens vivent dans le péché.
Je choisirais, si je le pouvais,
sous l'autorité Divine, être un gagneur d'âmes."
C. Spurgeon
--------------------------
Dieu jugera le nations.
Que chacun d'entre nous, qui n'a encore rien fait pour Christ, commence à faire quelque chose maintenant. La distribution des traités est la première chose
C. Spurgeon
--------------------------
Ne méprisez jamais la loi.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
"Tout chrétien est soit un missionnaire soit un imposteur".
C. Spurgeon
--------------------------
Échappez-vous.
Isaac Watts a déclaré: «Je n'ai connu qu'une seule personne dans tout le cours de mon ministère qui ait reconnu que les premiers mouvements de religion dans son propre cœur provenaient d'un sentiment de la bonté de Dieu ... Mais je pense que tous les autres ont répondu à mon avertissement après avoir pris conscience qu'il fallait s'échapper du jour de la colère. "
Une autre minute partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Si la présence de dieu est dans l'église,
l'église attirera le monde dans l'église,
si la présence de Dieu n'est pas dans l'église,
le monde attirera l'église dans le monde.
------------------------------
Survivant du Titanic.
Tout autour de vous, les gens sombrent dans les eaux glaciales de la mort. Il y a de la place dans le canot de sauvetage. Qu'allez-vous faire ?
Vous devez faire tout votre possible pour les sauver. Rien n'est plus important.
Le commentateur de la Bible, Matthew Henry, a déclaré: "Le salut d'une seule âme est infiniment plus important que de préserver la vie des multitudes. Laissez-nous dans nos diverses occupations garder ces choses à l'esprit, n'épargnant aucune douleur dans le service de Dieu, et l'événement prouvera que notre travail n'est pas en vain dans le Seigneur. Depuis six mille ans, Il a multiplié les pardons, et pourtant sa grâce gratuite n'est toujours pas fatiguée ni ne s'inquiète. La pitié divine est certainement un océan toujours plein et qui coule sans cesse".
Une autre minute partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
«Evangéliser dans l'église,
c' est comme pêcher dans une baignoire:
c'est terriblement pratique,
mais vous n'attrapez pas grand chose.»
Dr Roy Fish
------------------------------
Sauter d'un avion.
Remerciez Dieu pour le Calvaire.
Quand Jésus a crié: "C'est fini", le feu rageur de la colère éternelle a été éteint pour tous ceux qui se repentent et font confiance à Son sang.
Notre salut a été très coûteux, mais ceux qui négligent un si grand salut n'échapperont pas. Ils paieront avec leurs propres âmes. Nous devons les avertir de faire la paix avec Dieu aujourd'hui.
Certains souhaitent vivre non loin
du son de cloche de l'église;
Je souhaite mener une mission de sauvetage
à moins d'un mètre de l'enfer.
C.T. Studd
------------------------------
Tendre conscience.
Il y a certainement, comme le dit la Bible, «la corruption dans le monde par la convoitise» (2 Pierre 1: 4).
Alors, devrions-nous nous réfugier dans un monastère clos ? Bien sûr que non. Nous devrions plutôt laisser briller notre lumière dans ce monde sombre et plein de péchés. Et nous pouvons le faire en marchant dans la crainte du Seigneur, avec une conscience tendre envers Dieu et en étant un témoin véritable et fidèle de Jésus-Christ.
Restez près du Seigneur et assurez-vous d'atteindre ce monde d'aujourd'hui sinueux, aveugle et amoureux du péché.
Une autre minute partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Je n'ai qu'une passion: c'est Lui et Lui seul.
Le monde est le champ et le champ est le monde;
Et désormais ce pays sera mon foyer où je pourrai être le plus utilisé pour gagner des âmes pour le Christ.
Le comte Nicolas Ludwn Zinzendorf
------------------------------
Obtenir des décisions.
En d'autres termes, la méthode que vous utilisez pour partager votre foi révèle ce que vous croyez à propos de Dieu. Savez-vous que "le salut vient du Seigneur" et que "aucun homme ne peut venir au Fils, à moins que le Père ne l'y attire ?"
N'oubliez jamais que le vrai " succès " évangélique est de prêcher fidèlement la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ... dans l'amour.
C'est de planter fidèlement la semence de la Parole de Dieu dans le sol des cœurs des perdus.
Nous semons, un autre arrose ... mais c'est Dieu qui fait croitre. Une autre minute partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous avez encore du temps.
"La vie est trop courte et l'enfer est trop chaud
pour simplement jouer à l'église".
------------------------------
Il ne s'est jamais vu lui-même.
Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour accomplir sa volonté. Il nous a fait comme des aigles. Ne soyez donc pas des poulets.
Prenez courage.
En effectuant ce premier pas de foi et en nous élançant de cette falaise pour atteindre les égarés, nous trouverons que nous « nous élevons avec des ailes comme des aigles ».
Une autre minute partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous avez encore du temps.
------------------------------
Les plus grands obstacles à l'évangélisation du monde
sont ceux de l'église.
John R. Mott
------------------------------
"Une personne nuisible"
Dans un autre lieu, ils étaient « pleins de colère ». Il fut lapidé et laissé pour mort, battu avec "de nombreux coup de fouet" et "jeté hors de la région".
On le décrivait comme « un homme nuisible », un « moteur de sédition» et le « meneur» d'une « secte ». Il fut frappé à la bouche. Il fut presque « mis en pièces » après avoir préché. La Bible nous dit: "Tous ceux qui vivent Dieu en Jésus-Christ subiront la persécution". Si nous ne souffrons pas de persécution, nous ne vivons peut-être pas en Jésus-Christ. Ou alors peut être que nous ne prêchons pas le même message que Paul.
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Notre responsabilité consiste à présenter la foi chrétienne habillée dans des termes modernes, et non pas propager la pensée moderne revêtue de termes chrétiens.
La confusion ici est fatale.
J. I. Packer
------------------------------
Les évolutionnistes
Il y a une tribu de personnes primitives sur cette terre qui doit absolument entendre l'évangile. C'est parce qu'ils se retirent de la vérité et choisissent de vivre dans les jungles de l'obscurité spirituelle, liés ensembles dans le culte du diable. Soyez sur vos gardes: si vous devenez missionnaire et leur amenez l'évangile, ils pourraient vous manger tout cru. Ils parlent un dialecte étrange, mais, si nous nous en souçions, nous devons apprendre à parler leur language. Nous ne devons pas oublier que (malgré leurs croyances étranges et ignorantes), ce sont des êtres humains formés à l'image de Dieu. C'est difficile à croire, mais ils pensent qu'ils descendent des singes. Vraiment. Ils sont appelés «Les évolutionnistes», et le seul moyen efficace de les atteindre est d'utiliser la loi en tant qu'instructeur pour les amener au Christ. Une autre minute disparue pour toujours. Allez partager votre foi, alors que vous avez encore le temps.
Le salut d'une seule âme est plus important que la production ou la préservation de toutes les épopées et tragédies dans le monde.
C. S. Lewis
------------------------------
Une prison dans un palais
Écoutez George Whitefield encourager un prédicateur de rue:
"Laissez l'amour de Jésus vous entraîner à sortir dans les rues et les campagnes afin de contraindre les pauvres pécheurs à Le rejoindre. Certains peuvent dire que ceci n'est pas la façon d'agir avec un zèle selon la connaissance; Mais je suis persuadé que l'évangile doit se propager de la même manière qu'il a été établie ............par la prédication itinérante.
Continuez, mon cher, continuez et suivez votre glorieux Maître en dehors du camp, supportant Ses reproches. Ne craignez jamais le fléau de la langue, ou les menaces qui sont quotidiennement expirées contre le Seigneur et contre son Christ. Souffrir, nous devons. Peut-être que nous devrons chanter dans une prison nos pieds enserrés dans des ceps, mais la foi en Jésus transforme une prison en un palais, et un lit de flammes en un lit de plumes. "
Une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Vous accumulerez un trésor dans les cieux en vous investissant à y amener des âmes
Rick Warren
------------------------------
"L'aide dans le ciel"
La Bible nous dit que la vie éternelle est le don gratuit de Dieu. Elle ne peut pas être gagné. Ceux qui pensent qu'ils peuvent mériter le salut ont une illusion de Dieu. Ils le voient comme leur ami, "l'aide dans le ciel" qu' ils peuvent appeler quand ils ont des problèmes. Cependant, la Bible nous enseigne le contraire. Elle nous dit que Dieu n'est pas notre ami, qu'il est effectivement notre ennemi. Elle nous dit aussi que si nous venons à lui avec un cœur orgueilleux, il nous résistera. Elle dit aussi que nos péchés ont produit une séparation entre Dieu et nous et qu'il n'entend même pas nos prières. De telles pensées sont offensantes pour un monde sans Dieu, mais elles sont la vérité. Ils ne se repentiront jamais tant qu'ils ne connaîtront pas la vérité. Dieu nous a donné un autre jour pour dire la vérité dans l'amour.
Une autre minute, partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
"La mission de l'Église est de chercher
et de sauver ceux qui sont perdus."
James H. Aughey
------------------------------
Vous savez ce qui nous attend !
Tout autour de nous, les gens s'inquiètent de choses qui n'ont pas d'importance à la lumière de l'éternité. Ils s'inquiètent plus de ce qu'ils auront pour le dîner que de de l'endroit où ils passeront l'éternité. Dieu n'est pas dans leurs pensées. Ils n'ont aucune conception de l'éternel. Mais vous oui. Vous savez ce qui les attend. Alors, prenez l'initiative. Regardez à l'éternité. C'est l'esprit de « Puisque nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles; car les choses visibles sont pour un temps, mais les invisibles sont éternelles. » (2 Corinthiens 4:18) Consacrez vos sentier à notre Créateur immortel et invisible, puis regardez-le vous diriger sur les chemins avec fidélité.
Plaidez avec lui pour des rencontres divines, des gens qu'il met sur votre chemin de façon surnatural. Faites ceci, et faites-le aujourd'hui.
Une autre minute, partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
"Si vous aviez le remède contre le cancer,
ne le partageriez-vous pas ? ...
Vous avez le remède contre la mort ... sortez et partagez-le."
------------------------------
L'alarme de la conscience.
Au moment où nous sommes sauvés, nous constatons que le monde, la chair et le diable nous affligent. L'appétit de la chair était une fois satisfait des plaisirs du péché, mais à la conversion, il est affamé et commence à ronger l'esprit par manque de nourriture (Jacques 4: 1). Les pensées qui étaient autre foi acceptables agitent soudainement l'alarme de la conscience, et cette alarme de la conscience est là pour nous avertir des flammes de l'enfer. C'est un détecteur de fumée qui nous alarme parce que nous sommes de nouvelles créatures en Jésus-Christ. Les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles. La vieille nature pécheresse, comme les quatre jours de mort de Lazare, pue maintenant parce qu'elle est morte en Christ. Ainsi, enterrez-la, et vivez pour faire la volonté du Dieu qui vous a appelés des ténèbres dans la lumière.
Encore une minute partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
------------------------------
"Pour le chrétien,
la joie n'est pas l'absence de souffrance et d'adversité,
mais la proximité de Dieu dans notre adversité."
Bob Deffinbaugh
-------------------------------
1 Pierre 4:13
"Mais réjouissez-vous de ce que vous participez aux souffrances de Christ, afin que lorsque sa gloire sera manifestée, vous soyez aussi comblés de joie."
------------------------------
Il doit être condamné
Des millions ne sont pas sauvés parce qu'ils pensent que tout ce qui est nécessaire pour être réconcilié avec Dieu est de Lui demander son pardon.
Pour contrer cela, utilisez l'illustration suivante: Un criminel se présente devant un bon juge dans une cour de justice, coupable d'un crime terrible pour lequel il doit payer une amende de 50 000 €. S'il dit simplement: "Monsieur le Juge, je sais que je suis coupable de ce crime grave, mais je suis vraiment désolé et je ne le referai pas", est-ce que le juge va le laisser partir ? Bien sûr que non. Il devrait être désolé pour ce qu'il a fait, et bien sûr, il ne devrait pas le refaire.
Le juge est lié par la loi. Il doit honorer le loi. Il doit s'assurer que la justice soit faite ou alors le juge lui-même est corrompu. Alors, ouvrez la loi de Dieu pour montrer aux pécheurs qu'ils sont condamnés, et la croix sera leur seul espoir de salut.
Encore une autre minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Les Oracles de Dieu
La Bible dit: "Si quelqu'un parle, qu'il parle comme les oracles de Dieu ..." Qu'est-ce que cela signifie: "comme les oracles de Dieu ?" Remarquez qu'elle dit "oracles", et non pas "oracle". Quels sont précisément les «oracles de Dieu» ?
Étienne nous dit dans Actes 7:38 : "C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.".
Il dit que les oracles ont été donnés à Moïse sur le mont Sinaï.
Les «oracles de Dieu» font spécifiquement référence à la loi morale. Donc, si vous parlez pour le Seigneur, assurez-vous que vous parlez comme les oracles de Dieu. Faites ce que Jésus faisait, ouvrez les Dix Commandements et montrez aux pécheurs leur besoin d'un Sauveur. Et faites-le dès aujourd'hui.
Encore une minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Considérez le président
Considérez le défunt président Kennedy. Un moment, il était assis dans sa limousine avec sa femme, souriant et saluant la foule, le moment suivant, il était dans l'éternité. Un petit morceau de métal lancé à tout allure l'y envoya en une fraction de seconde. Imaginez que vous soyez ramené juste avant qu'il entre dans la limousine. Vous ne pouvez pas arrêter l'assassinat, mais vous pouvez lui parler pendant quelques instants de son salut éternel. Êtes-vous si intimidé par son statut que vous restez silencieux ? Bien sûr que non ! Vous savez ce qui va lui arriver. Vous regardez au-delà de sa position de président, vu regardez à l'éternité. Vous ignorez vos peurs et regardez dans ses yeux. Vous voyez la fragilité de son humanité, et pensez que dans un court instant il sera jeté dans la mort.
Maintenant, pensez au reste de l'humanité ... la mort prendra 150 000 personnes dans l'éternité dans les prochaines 24 heures.
Encore une minute, parti pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Yeux secs, Coeur dur
Peu d'entre nous doivent être rappelés de l'amour de Dieu en Christ. Mais cette croix devrait aussi parler de la colère de Dieu et du sort des impies.
Nous devons prier pour avoir des cœurs tendres qui pèseront lourdement si nous rencontrons une personne non sauvée, ou même passons devant elle, sans l'atteindre en paroles ou avec un traité. Que nos cœurs tendres mettent la honte aux cœurs durs de l'Église. Il semble que la plupart d'entre nous peuvent pleurer à chaque tragédie humaine, même la mort d'un chien de compagnie, mais nous n'avons jamais versé une larme à l'ultime tragédie de l'enfer. Nos yeux secs révèlent nos coeurs durs. Soit, nous ne croyons pas l'horreur de : « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. » (Apocalypse 20:15), soit nous ne nous en soucions pas. Les deux sont péchés.
Encore une minute, partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
L'amour et la foi
Dans l'Épître de Paul à Philémon, il dit qu'il a entendu parler de «l'amour et de la foi» qu'il a envers le Seigneur et ses frères. Puis, il dit « que la communication de la foi soit efficace, Par la connaissance de tout le bien qui se fait parmi vous, pour Jésus-Christ.» (Philémon 6). Le mot grec «efficace» signifie «actif, opérationnel et puissant». N'est-ce pas ce que nous voulons ? Nous voulons être actifs, opérationnels et puissants dans notre témoignage de l'Évangile. La clé pour l'obtenir est clair. L'amour et la foi dont parle Paul ne sont pas passifs. Ils doivent agir. Si nous avons l'amour pour Dieu et les hommes, nous partagerons notre foi, parce que de l'amour et de la foi fleurissent les fruits de l'Esprit. L'amour produira la bonté, la douceur et la patience, alors que la foi éveillera la joie et la paix.
Encore une minute, partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Fervente Chaleur
Avez-vous déjà entendu un claquement de tonnerre si fort qu'il vous semblait faire trembler les cieux ? Il paraitra comme un petit murmure par rapport au «grand bruit» et au «feu flamboyant» qui sera révélé quand le Dieu Tout-Puissant déchirera le ciel à Sa Seconde Venue. « en ce temps-là les cieux passeront avec fracas, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre, avec les oeuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée.. (2 Pierre 3:10)
Y a-t-il de la peur quand nous lisons ces paroles ?: ".......Dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse en disant: Encore une fois j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.". (Hébreux 12 : 26) ?
Où est notre horreur du sort des perdus ? Comment pouvons-nous ne pas nous soucier des non-sauvés qui seront jetés en enfer comme des moutons qui courent vers un grand précipice ? Apparemment, nous devons être la génération la plus dure depuis Adam.
Encore une minute de passée. Parti pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Parlant de la colère
Parlant de la colère, Il ne suffit pas de prêcher les Dix Commandements, ni même d'ouvrir la nature spirituelle de la Loi. Nous devons aussi prêcher le Jour du Jugement et de la réalité de l'Enfer. Sans la menace du châtiment, personne ne fuira la colère qui est à venir. La pensée de l'existence de l'enfer sera méprisée si la loi et les conséquences de sa transgression ne sont pas prêchés.
La prédication des "Feux de l'enfer" qui est la prédication de l'Enfer sans le "raisonnement" de la Loi, a provoqué de grands dégâts à la cause de l'évangile. Mais de grands dégâts ont également été causés en faisant basculer le pendule trop loin dans l'autre sens et sans jamais parler de ces terribles réalités.
L'omission de parler de la colère de Dieu ne laisse pas seulement les pécheurs avec l'illusion que Dieu ne doit pas être redouté, mais il désamorce aussi l'évangélisation de tout sentiment d'urgence.
Encore une minute de partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
L’Éternité sous les yeux.
Vous rendez-vous compte que la Loi de Dieu est la roche inébranlable qui arrêtera pour toujours le flux de la rivière de la vie pour tous ceux qui meurent dans leurs péchés ? Elle va les damner pour toujours !
Quelle horreur terrifiante : être damné pour l’éternité ! Pourtant, si peu sont avertis. Secouez toutes pensées de chatouiller les oreilles avec des mots soigneusement choisis qui ne choquent pas, et faites ce que Jésus a fait. Dites la vérité avec amour. Gardez à l'esprit leur future sort. Gravez "éternité" sur vos yeux. Cette vie est comme un désert sec et brûlant. Le temps est comme de l'eau précieuse dans vos mains. Seule une personne ignorante laissera tomber ces gouttes vivifiantes entre ses doigts.
Benjamin Franklin a dit: "Aimez-vous la vie ? Alors ne gaspillez pas le temps, car c'est de ça que la vie est faite".
Encore une minute qui passe, ……. partie pour toujours.
Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps.
Le rebord de la futilité
Les pompiers virent l'homme sur le rebord de la fenêtre du douzième étage, de la fumée s'échappait de la structure, aveuglant l'homme terrifié et le forçant à se réfugier jusqu'au bord de la fenêtre. Rapidement, un pompier fut descendu d'en haut de la grande échelle par une corde, et le sauva.
L'homme dit que c'était un miracle s'il avait été sauvé. Il dit qu'il était aveuglé par la fumée, mais qu'il entendit la voix de son sauveteur, et de là, s'accrocha à lui pour sauver sa vie.
Nous étions autrefois sur un rebord de futilité. Nous étions aveugles, effrayés, impuissants et désespérés. . . Jusqu'à ce que nous entendions la voix du Sauveur. Il descendit du ciel avec sa main sainte et nous arracha de la porte obscure de la mort.
Mais il y en a encore d'autres sur le rebord traversant la terreur que nous avons connu autre fois. Nous ne pouvons pas nous reposer avant de les diriger vers les mains de Jésus.
Encore une minute qui passe, partie pour toujours. Allez partager votre foi pendant que vous en avez encore le temps